Randonnée barefoot dans les Pyrénées

Le Va Nu Pieds est un barefooteur: quel pléonasme!

Et oui, vois l'aviez deviné, le Va Nu Pieds est cet animal qui vit sans chaussure au fond des bois,il mange du miel,des salades sauvages, un peu de poisson et de viande à l'occasion et surtout il aime la liberté. Liberté de se balader et liberté de marcher sans chaussures...

Mais pourquoi donc avons nous des chaussures nous autres humains "civilisés"?

Et, est-ce que tout le monde sur terre porte des chaussures?

C'est cette expérience unique et sensationnelle de retour "les pieds sur terre" que je fais partager depuis 2005 à mes compagnons de balade, au cours de randonnées ou le corps est relié par les pieds en direct avec la nature.

Vous n'y pensez pas crieraient vos parents et grands parents qui vous ont imposé ces carcans de cuir et de toile.

Vous allez attraper froid!!!

Vous allez vous blesser!!!!

et pour finir le coup final de desespoir: on n'est pas des "sauvages"...

Mais justement on est des créatures vivantes et "naturelles" et on aimerait le redevenir de temps en temps, au moins le temps d'une balade pour équilibrer un peu notre vie de plus en plus "robotisée" car on n'est pas plus des machines que des sauvages.

D'ailleurs marcher en Barefoot serait-il si sauvage que celà ou relève-t-il d'un état de civilisation plus évolué que le notre???

Toujours est-il c'est bien dans les Pyrénées centrales que vous profiterez de cette expérience unique en présence de votre accompagnateur en montagne préféré qui en plus termine une formation de massage de pieds (réflexologie Ingham).

A bientôt donc dans les Pyrénées, sur les traces du Va Nu Pieds.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×