Créer un site internet

Nouvelles

  • Bienvenue à Aspet dans les Pyrénées

    • Le 05/06/2016

    Toutes les activités nature à découvrir autour d'Aspet cet été 2016. un site de référence: http://wildbow-arcsauvage.e-monsite.com

     

  • Tenkara dans les Pyrénées

    • Le 22/04/2016

    Nous avons testé le Tenkara

    Technique Japonaise épurée de pêche à la mouche. 

    Maxime Miquel, guide de pêche nous a fait la démonstration de son matériel à la pointe de la pratique adapté et sélectionné pour la pratique Pyrénéenne.

    Nous ne pouvons que vous recommander son matériel et écouter ses conseils.

    Venez tester cette technique autour d'Aspet, dans les Pyrénées centrales. 

    Une première marche très accessible dans le monde de la pêche à la mouche,

    Une immersion complète dans la nature pour une pratique de "wildbow" la plus aboutie.

  • cèpes, girolles et champignons

    • Le 13/10/2015

    iterLes pluies d'automne irriguent largement les sous bois des Pyrénées, tant que les grands froids ne sont pas passés, venez profiter des fruits de la forêt.

    Cèpes, girolles et coulemelles garnissent nos gratins et aromatisent nos mets pour le plaisir des palais.

    A bientôt à la cabane d'Escabiros dans les Pyrénées.

    Lire la suite

  • Brame du cerf on est en plein dedans

    • Le 30/09/2015

    Bonjour à tous, week end particulier où nos amis les cerfs ont été très calmes...

    étais-ce la pleine lune?

    Puis l'éclipse?,

    Bref ça y est ils se sont enfin tous donné le rendez-vous au coeur de la réserve tout autour de la cabane. Ils démarrent vers 17 heures. juste un petit bémol hier, Séance de brame de 17 à 19h puis la pluie à tout fait cesser... pas très courageux cette année....

    A très bientôt

    Nathanaël "le Va Nu Pieds". 

    Lire la suite

  • Le premier cerf qui brame...

    • Le 17/09/2015

    Bonjour à tous, 

    Hier soir le 16 septembre, ce fut timide et très bref, mais vers onze heures, le premier cerf a bramé... ça ressemblé à un essai en coulisse avant l'opéra mais il a bel et bien envoyé son echo dans la montagne pyrénéenne.

    ça demarre donc

    A bientôt

    Nathanaël

    Lire la suite

  • Ecouter le brame du cerf

    • Le 15/09/2015

    Où écouter le Brame du cerf?

    Le plus facile c'est dans sa voiture...vous ouvrez la fenêtre au bord d'une route et hop...vous identiefierez le son guttural et rauque de votre hôte.

    plusieurs spots sont disponibles à Bicheland, les plus simples sont situés au croisement de la vierge d'Esplas juste à la sortie du vllage de Sengouagnet et devant la station service de M.Sans à Aspet au coeur de la ville!!!!

    Par contre si vous souhaitez vous immerger un peu plus, prenez les routes communales ou départementales qui relient les hameaux et petits villages. entre Razecueillé, Sengouagnet, Milhas et Aspet.

    Pour une immersion avec balade et randonnée, LE SPOT (trop fréquenté mais bon...) c'est entre les hameaux de Laubague et du Coué du casse sur la commune de Sengouagnet et entre les hameaux de Escabiros et Cazarilh sur la commune de Razecueillé.

    Enfin, le top du top pour passer la soirée confort et la nuit au milieu des cerfs c'est à la cabane d'Escabiros-Paloumère, contactez moi pour réserver au 06 08 67 46 04. 

     

    Lire la suite

  • Le Brame du Cerf en Comminges

    • Le 14/09/2015

    Pour les cerfs sont-ils si nombreux dans ce magnifique territoire?

    Au cours du XIX siècle, la montagne était très peuplée et peu boisée, puis l'exode vers les villes a laissé la nature recoloniser cet espace...

    Les cerfs ont été réintroduits dans ces territoires qui se reboisaient petit à petit jusqu'à devenir les maitres des lieux...  

    Lire la suite

  • Brame du cerf, inquiétant et somptueux

    • Le 12/09/2015

    Le Brame du cerf est un spectacle passionnant à venir découvrir chaque automne à Escabiros petit hameau des Pyrénées centrales dites Commingeoises.

    A 1 heure 15 de Toulouse, les montagnes autour d'Aspet regorgent d'une population très élevée de biches et de cerfs à tel point que ce petit paradis ensauvagé est surnommé "Bicheland".

    Venir découvrir la gastronomie locale, la culture Pyrénéenne et la convivialité le temps d'une soirée au coeur de la forêt est une expérience incontournable pour qui veut découvrir l'intimité des Pyrénées.

    A très bientôt pour le brame du cerf.

    Nathanaël 

    Lire la suite